Liste des produits par artiste Anne-Sophie Fratello

Anne-Sophie Fratello (1974)


Née en 1974, autodidacte, Anne-Sophie Fratello cherche pendant de longues années à faire jaillir le besoin vital de créer qu’elle ressent, le temps nécessaire, pour qu’elle découvre une sensibilité en elle à travers ses expériences de vie où elle apprend les éléments essentiels de sa palette : la confiance, la patience, l’humilité, l’écoute, l’accueil, l’audace réunis au cœur de l’instant présent. Elle continue à développer ses capacités à ressentir lorsqu’elle accompagne des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer, où elle explore un langage sensible unique à chaque instant. Un jour, sa main guide sa trajectoire et ouvre toute sa vie à l’art où processus de création et spiritualité cheminent ensembles.

Son art émerge alors à travers une peinture gestuelle basée sur le souffle des énergies qui s’expriment entre terre et ciel comme une colonne d’air Inspirante. Sa peinture est intuitive de la gestation de l’œuvre à sa naissance. A travers elle, elle explore et écoute la Nature dans sa respiration et ses vibrations. En cultivant le lâcher-prise, elle se libère des images mentales ou représentatives et laisse jaillir ce qui surgit au-delà du visible. Le voyage se vit ici et maintenant. Le temps prend alors une autre mesure, celle de l’émotion et de la résonance entre le spectateur et l’œuvre lors de leur rencontre.


Les sujets traités :

« Créer pour moi, c'est oser être, écouter le monde avec authenticité, apporter ma vision du monde, ma manière d'être. L'intention dans ma création est le berceau de mon inspiration ; mes gestes, des ailes que j'apprends à déployer.

L'acte de créer va au-delà du peintre, il rayonne autour. Il fait participer à la création les personnes qui le reçoivent.

Avant de peindre, méditer, me recentrer entre terre et ciel. Les pensées s'estompent, la présence en soi se fait ressentir, la couleur apparaît en visuel, la main choisit l'instrument qui sera son prolongement, le geste fait jaillir le souffle de l'intuition libre et créatrice. Ce n'est plus ma main qui peint.

Le processus de création est à la fois un voyage à la rencontre de mon être et des explorations infinies avec la création que je souhaite transmettre et partager. C'est un voyage de coeur à coeur, d'âme à âme... Le temps présent est une porte vers les trésors de mon âme et de la Nature, vers un nouveau rapport aux autres, une compréhension de ce qui nous unit.

L'expérience créatrice me transporte hors du temps. Elle est un chemin initiatique où chaque oeuvre est une étape sur cette route infinie. »


Expositions :

Anne-Sophie Fratello expose et partage son travail

À Paris lors de salons d’art contemporain : Le Grand Salon de l’Art Abordable à La Bellevilloise, le Salon Expo4Art à La Halle des Blancs Manteaux.

Lors de salons d’art internationaux : Art Capital le Salon Dessin et Peinture à l’eau au Grand Palais Éphémère à Paris, le 39 ème Salon d’automne International de Lunéville, le 43 ème Salon International Artistique de Haute Loire.

Lors d’expositions collectives à Paris : à la Galerie du Montparnasse, la Galerie Etienne de Causans, la Galerie Gustave avec l’association des artistes du Marché de la création de Paris Montparnasse, avec l’association Le Pont des Arts.

Filtres actifs