Liste des produits par artiste Nadine de Lespinats

Nadine de Lespinats


J’ai commencé à peindre en 2006 à la suite d’une rencontre avec un magnétiseur qui m’a posé une question « Que veux tu pour toi ? » La réponse a été évidente « La Peinture » Je peins essentiellement au couteau des paysages semi abstrait, des natures mortes et de l’abstrait.

La démarche

Tenter d’être intermédiaire entre la Nature et l’Humain.

Pour moi, cela passe par la couleur et la matière. J’ai lu récemment un polar de Giacometti et Ravenne dans lequel les auteurs expliquent qu’ « Il fut un temps où nous avions un arc en ciel en tête : nous avions foi en l’avenir dans le progrès. Nous rêvions d’utopie, d’un monde plus juste, plus beau. Et bien, en ce troisième millénaire, cette couleur a viré au gris. Un gris sans âme, sans rêve, sans espoir…

Comme le personnage de ce roman mon désir est de montrer … Le bleu des nuits célestes, l’orange des aubes d’été, le vert naissant des printemps … Des teintes éclatantes pour colorer à nouveau le cerveau des hommes… Je ne suis qu’un modeste peintre qui redonne de l’éclat à l’imaginaire des hommes. Tel est mon but, réveiller en vous le sens du merveilleux .. ou du conte de fées. »

La technique

Avant de peindre, je crée ma palette pour qu’elle soit harmonieuse.

Pour certains sujets, je commence par faire un fonds très travaillé.

Chaque tableau est construit en 3 plans. Le premier qui est celui que j’utilise pour vous faire entrer dans la toile Le second plan est le plan intermédiaire. C’est celui qui est le plus travaillé, le plus chargé en matière.

Enfin, l’arrière-plan est celui des fondus. Celui qui me sert à vous faire partir dans un voyage intérieur.

Pour chaque toile, je détermine un point d’entrée dans le tableau et un point de sortie vers l’arrière-plan. J’utilise la couleur pour que votre œil circule dans toute la toile puis soit dirigé par le point de sortie.


Filtres actifs